• « Nous n’allons pas réaliser un Nouvel Ordre Mondial sans le payer de sang de paroles et d’argent ». Arthur Schlesinger, Jr., dans Affaires Etrangères (Juillet/Août 1995).

    Cette citation et celles qui suivent (et beaucoup d’autres comme elles) démontre clairement que les mots « Nouvel ordre Mondial » sont sérieux et en outre, ont été en service pendant des décennies. Ils n’ont pas commencé avec le Président George Bush en 1990.

    Le « vieil ordre du monde » est basé sur les états nation indépendants. Le « Nouvel Ordre Mondial » implique l’élimination de la souveraineté et de l’indépendance des états nations et d’une certaine forme de gouvernement du monde. Cela signifie la fin des USA, de la constitution US, et de la déclaration des droits [de l’homme] comme nous la connaissons aujourd’hui. La plupart des nouvelles propositions d’ordre mondial impliquent la conversion des Nations Unies et de ses agences en gouvernement mondial complet, avec une armée mondiale, un parlement mondial, un tribunal mondial, un système d’imposition global, et nombre d’autres agences pour contrôler chaque aspect de la vie humaine (éducation, nutrition, soins de santé, population, immigration, communications, transport, commerce, agriculture, finances, environnement, etc.). Les diverses notions du « Nouvel Ordre Mondial » diffèrent quant aux détails d’échelle, mais conviennent sur le principe de base et la matière.

     « La conduite des Rockefellers et de leurs alliés doit créer le gouvernement d’un monde combinant le super-capitalisme et le communisme sous le même toit, tous sous leur contrôle…. Suis-je en train de parler de conspiration ? Oui je le fais. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot internationale en vue, les vieilles générations l’ont planifiée, incroyablement en mauvaise intention. » Larry P. McDonald, membre du Congrès, 1976, tué à bord du 747 d’un vol coréen qui a été abattu par les Soviétiques.

     « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, New York Times, Time Magazine et autres grandes publications, dont les directeurs ont assisté à nos réunions et ont respecté leurs promesses de la discrétion pendant presque quarante ans. Il nous aurait été impossible de développer notre plan pour le monde si nous avions été sous les brillantes lumières de la publicité pendant ces années. Mais, le travail est maintenant beaucoup plus perfectionné et disposé à marcher vers un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers du monde est sûrement préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. » David Rockefeller, fondateur de la Commission Trilatérale, dans une allocution lors d’une réunion de la Commission Trilatérale, en juin 1991.

    « L’idée était que ceux qui dirigent la conspiration globale puissent utiliser les différences de ces deux prétendues idéologies (marxisme / fascisme / socialisme -par opposition à- démocratie /capitalisme) pour leur (les Illuminati) permettre de diviser des parties de plus en plus grandes de la race humaine en camps opposés de sorte qu’ils puissent être armés et puis soumis à un lavage de cerveau en se combattant et se détruisant l’un et l’autre. » Myron Fagan.

     « Personne n’entrera au Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle fasse l’engagement d’adorer Lucifer. Personne n’entrera dans le Nouvel Age sans subir une Initiation Luciférienne. » David Spangler, Directeur des Initiatives Planétaires, Nations Unies.

     « Le monde peut donc saisir l’occasion [crise du Golfe Persique] pour accomplir la promesse de longue date d’un Nouvel Ordre Mondial où les nations diverses seront réunies dans la cause commune pour réaliser les aspirations universelles de l’humanité. » George Herbert Walker Bush.

    « Mesdames et Messieurs, je souhaite que cette année 2009 soit celle de la refondation d’un nouvel ordre mondial plus juste, plus efficient, dans lequel chacun d’entre vous pourra se reconnaître. Je vous remercie. » N. Sarkozy ONU New York (États-Unis) – Mercredi 23 septembre 2009

    « Avec le Brésil, nous partageons aussi une même vision du monde et de ses enjeux. Ensemble, nous portons l’idée d’un nouvel ordre mondial plus juste et plus solidaire. »Entretien du Président N. Sarkozy au quotidien « O Globo » Dimanche 6 septembre 2009

     « Les réunions du G20 à Washington et à Londres resteront dans l’Histoire comme des étapes décisives dans la reconstruction d’un nouvel ordre mondial. » Nicolas Sarkozy Genève (Suisse) — Lundi 15 juin 2009

    « Je puis vous dire une troisième chose : on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. » N. Sarkozy Palais de l’Élysée — Vendredi 16 Janvier 2009

    « Plus tôt nous nous doterons de ce nouvel ordre mondial, plus tôt nous pourrons poser les bases d’un monde stable et en paix. » Nicolas Sarkozy  – Inde –  Vendredi 25 janvier 2008

    « …au nom de la France, j’ai proposé un New Deal écologique et économique planétaire comme la condition d’un nouvel ordre mondial. » N. Sarkozy Université Bauman de Moscou (Russie) — Mercredi 10 octobre 2007

    « Au nom de la France, j’appelle tous les États à se réunir pour fonder le nouvel ordre mondial du 21ème siècle sur l’idée que les biens communs de l’humanité doivent être placés sous la responsabilité de l’humanité toute entière. » N. Sarkozy  O.N.U. mardi 25 sep 2007

     « Cette crise marquera sans doute pour l’histoire le commencement véritable du XXIe siècle, le moment où tout le monde aura compris qu’il était temps de changer, temps de donner un nouveau visage à la mondialisation, temps de construire un nouvel ordre mondial, politique, économique, social, assis sur de nouveaux principes et de nouvelles règles. » N. Sarkozy

     « Dans le siècle à venir, les nations comme nous les connaissons seront désuètes ; tous les états reconnaîtront une seule autorité globale. La souveraineté nationale n’était pas une si grande idée après tous. » Strobe Talbot, secrétaire d’état adjoint du président Clinton, cité dans le Time le 20 juillet l992.

    « Nous aurons le gouvernement du monde que vous l’aimiez ou non, par la conquête ou le consentement. » Rapport du Conseil des Relations Etrangères (CFR) par James Warburg, membre du Comité des Relations Etrangères du Sénat le 17 février l950.

    « Le monde est régi par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas en coulisses. » Benjamin Disraeli, premier ministre d’Angleterre, dans un roman qu’il a édité en 1844, appelés Coningsby [ ? peut-être « Arnaque par »], la Nouvelle Génération.

    « Les gouvernements d’aujourd’hui doivent traiter non seulement avec d’autres gouvernements, avec des empereurs, des rois et des ministres, mais aussi avec des sociétés secrètes qui ont partout leurs agents sans scrupules, qui peuvent au dernier moment déranger les plans de tous les gouvernements. »   Benjamin Disraeli, premier ministre britannique, 1876.

     « Depuis que je suis entré en politique, j’ai eu surtout les vues des hommes qui se confiaient à moi en privé. Certains des plus grands hommes aux USA, dans le domaine du commerce et de la fabrication, ont peur de quelque chose. Ils savent qu’il y a un pouvoir quelque part aussi organisé, aussi subtil, aussi attentif, aussi emboîté, aussi complet, aussi dominant, que le mieux est de ne pas parler trop fort quand ils parlent en le condamnant. »  Woodrow Wilson, La Nouvelle Liberté (1913).

    « La vraie menace de notre république est ce gouvernement invisible qui comme une pieuvre géante étale ses longues tentacules sur les villes, les états, et les nations. Comme le poulpe dans la vraie vie, il opère sous le couvert d’un écran créé par lui…. A la tête de ce poulpe sont les intérêts de Standard Oil de Rockefeller et un petit groupe d’établissements bancaires puissants généralement désignés sous le nom de banquiers internationaux. La petite coterie de banquiers internationaux puissants court virtuellement après le gouvernement des USA dans leurs propres buts égoïstes. Ils commandent pratiquement les deux parties politiques. »John F. Hylan, maire de New York, 1922.

    « Depuis les jours de Sparticus, Wieskhopf, Karl Marx, Trotsky, Rosa Luxemberg, et Emma Goldman, cette conspiration mondiale a été soutenue dans sa croissance. Cette conspiration a joué un rôle reconnaissable défini dans la tragédie de la révolution française. Elle a été le moteur de chaque mouvement subversif au 19ème siècle. Et maintenant enfin cette bande de personnalités extraordinaires des enfers [ou : milieu, pègre] des grandes villes de l’Europe et de l’Amérique ont saisi le peuple russes par les cheveux de leur tête et sont devenues les maîtres incontestés de cet énorme empire. » Winston Churchill, déclaration à la presse de Londres, en l922.

    « Le gouvernement des nations occidentales, si monarchique ou républicain, est passé dans les mains invisibles d’une ploutocratie au pouvoir et à la portée internationale. C’était, je tente de suggérer, cette puissance semi-occulte qui…. a poussé la masse des américains dans le chaudron de la guerre mondiale I. »  Général de division J.f.c. Fuller, historien militaire britannique, 1941.

     « Les vraies règles à Washington sont la puissance invisible, et l’exercice dans les coulisses. »Suprême Cour de Justice, Felix Frankfurter, 1952.

    « Cinquante hommes font tourner l’Amérique, et c’est un chiffre élevé. » Joseph Kennedy, père de JFK, le 26 juillet l936 , New York Times.

    « Il est prévu que la Commission Trilatérale soit le véhicule pour la consolidation multinationale du commerce et des intérêts bancaires en saisissant le contrôle du gouvernement politique US. La Commission Trilatérale représente un effort habile et coordonné de saisir le contrôle et de consolider les quatre centres de la puissance politiques, monétaires, intellectuels et ecclésiastiques. La Commission Trilatérale prévoit de créer un pouvoir économique supérieur mondial sur les gouvernements politiques des nations états impliqués. En tant que directeurs et créateurs du système, ils gouverneront le futur. »  Sénateur US Barry Goldwater dans son livre de l964 : Sans Excuses.

    « Les directeurs du CFR (Conseil des Relations Étrangères) composent une sorte de Présidium pour que cette partie de l’Institution guident notre destin comme une nation. » Christian Science Monitor, 1er septembre l961.

    « La planification de l’ONU peut être retrouvée au ‘comité de direction secret’ établi par le Secrétaire d’Etat Cordell Hull en janvier 1943. Tous les membres de ce comité secret, excepté Hull, un politicien du Tennessee, étaient membres du CFR. Ils ont vu Hull régulièrement pour projeter, choisir, et guider les travaux du Comité Consultatif du Département d’Etat. C’était, en effet, l’agence coordonnatrice de la planification d’après-guerre de tout le Département d’Etat. » Professeurs Laurence H. Shoup et William Minter, écrivant dans leur étude du CFR, « Brain-Trust Impériale : Le CFR et la Politique Etrangère US ». (Monthly Review Press, 1977).

    « Le vieil ordre du monde a changé quand cet tempête guerrière s’est arrêtée. Le vieil ordre international est parti loin aussi soudainement, aussi inopinément, et aussi complètement que si il avait été éliminé par une inondation colossale, par une grande tempête, ou par une éruption volcanique. Le vieil ordre du monde est mort avec le calme du soleil de ce jour et un nouvel ordre du monde est né tandis que je parle, avec des naissances dans des douleurs si terribles qu’il semble presque incroyable que la vie puisse sortir d’une telle douleur incroyable et de tant de douleur accablante. » Nicholas Murray Butler, dans une allocution faite devant l’Union de la Ligue des Syndicats de Philadelphie le 27 novembre 1915.

     « Le terme Internationalisme a été popularisé ces dernières années pour couvrir une force financière, politique, et économique, dans le but d’établir un gouvernement mondial. Aujourd’hui l’Internationalisme est annoncé des pupitres et des plates-formes comme la ‘Ligue des Nations’ ou ‘l’Union Fédérée’ pour que les USA rendent une partie définie de leur souveraineté nationale. Le plan du gouvernement mondial est préconisé sous des noms attirants tels que le « Nouvel Ordre International », « Le Nouvel Ordre du Monde », « Union du Monde de Maintenant »,  »Commonwealth du Monde des Nations », « Communauté du Monde », ‘etc… Toutes ces expressions ont le même objectif ; cependant, la ligne d’approche peut être religieuse ou politique selon le goût ou la formation de l’individu. » Extrait d’un mémoire adressé à la Chambre des Evêques et à la Chambre des Cléricaux et des Lay [ ?] adjoints de l’Eglise Episcopale Protestante en Convention Générale (octobre 1940).

    « Si le totalitarisme gagne ce conflit, les tyrans régneront sur le monde, et les individus seront des esclaves. Si la démocratie gagne, les nations de la Terre seront unies dans un Commonwealth des peuples libres, et les individus, placés là, seront les unités souveraines du nouvel ordre du monde. » Déclaration de la Fédération du Monde, produite par le Congrès sur la Fédération du Monde, adoptée par les Législatures de Caroline du Nord (1941), du New Jersey (1942), de Pennsylvanie (1943), et probablement d’autres états.

    « Le rapport a continué en indiquant que les enseignements spirituels de la religion doivent devenir la base du nouvel ordre du monde et que la souveraineté nationale doit être subordonnée à plus élevée, à la loi morale de Dieu. » Institut Américain du Judaïsme, extrait d’article du New York Times (décembre 1942).

    «L’ordre existant se décompose très rapidement, et l’incertitude principale est si l’humanité peut exercer un rôle positif en formant un nouvel ordre mondial ou si elle est condamnée à attendre l’effondrement dans une attitude passive. Nous croyons qu’un nouvel ordre sera soutenu pas plus tard que tôt dans le siècle à venir et que les affres de la mort du vieil et les tiraillements de la naissance du nouveau seront un temps de tests pour l’espèce humaine. » Richard A. Falk, dans un article intitulé « Vers un nouvel ordre mondial : Méthodes modérées et Visions Draconiennes », dans le livre Sur la Création d’un Ordre Juste Mondial (1975).

    « L’histoire de mon pays, M. président, nous dit qu’il est possible de façonner l’unité tout en chérissant la diversité, que l’action commune est possible en dépit de la variété de races, d’intérêts, et les croyances que nous voyons ici dans cette chambre. Le progrès et la paix et la justice sont possibles. Ainsi nous disons à tous les peuples et gouvernements : Façonnons ensemble un nouvel ordre mondial. » Henry Kissinger, dans une allocution devant l’Assemblée Générale des Nations Unies, octobre 1975).

    « Le progrès global est plus possible maintenant seulement à travers une recherche de consensus universel dans le mouvement vers un nouvel ordre du monde. » Mikhail Gorbachev, dans une allocution aux Nations Unies (décembre 1988).

     « Nous croyons que nous créons le commencement d’un nouvel ordre mondial en éclosant de l’effondrement des antagonismes entre USA et Soviétiques. » Brent Scowcroft (août 1990), cité dans le Washington Post (mai 1991).

    « Mais il est devenu clair comme le temps se pliait à la raison de M. Bush que le nouvel ordre mondial a été fondé sur une convergence de buts et d’intérêts entre USA et Union Soviétique, si forte et permanente qu’ils travailleront en équipe à travers le Conseil de Sécurité de l’ONU. » Extrait de A.M. Rosenthal, dans le New York Times (janvier 1991).

    « L’acte Final de l’Uruguay Round, marquant la conclusion de la négociation commerciale la plus ambitieuse de notre siècle, donnera naissance – au Maroc – à l’organisation du Commerce Mondial(OMC), le troisième pilier du Nouvel Ordre Mondial, avec les Nations Unies(ONU) et le Fonds Monétaire International(FMI). »   Partie de la publicité sur une pleine page par le gouvernement du Maroc au New York Times (avril 1994).

     « Que le Nouvel ordre Mondial qui est en cours de fabrication se concentre sur la création d’un monde de démocratie, de paix et de prospérité pour tous ». Nelson Mandela, dans Philadelphia Inquirer (octobre 1994).

     « Le renouvellement du traité de non prolifération a été décrit comme important « pour le bien-être du monde entier et le nouvel ordre mondial ».  Président Hosni Mubarak d’Egypte, dans le New York Times (avril 1995).

     « Les américains doivent être disposés à renoncer à un degré d’intimité personnelle en échange de la sûreté et de la sécurité. » Louis Freeh, directeur du FBI, 1993.

    « Les décisions au sujet de la maternité et de l’avortement, de l’école, de la chirurgie cosmétique, du traitement des maladies vénériennes ou de l’emploi… ne devraient pas être prises unilatéralement par les parents. » Hillary Clinton sur les « Droits des Enfants ».

    « Les fondamentalistes et les croyants en la Bible n’ont pas le droit d’endoctriner leurs enfants dans leur croyance religieuse, parce que nous, l’état, nous nous préparons pour l’année 2000, quand l’Amérique fera partie de la société globale du Monde Un, et leurs enfants ne pourront pas s’adapter dedans. » Sénateur du Nébraska, Peter Hoagland, à la radio en 1983. »En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. » Theodore Roosevelt  Président des Etats Unis de 1932 à 1945.

    « Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements,un groupe un peu plus important qui veille à leurexécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité. » Nicholas Murray Butler Président de la Pilgrine Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)

    « Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial »   David Rockefeller, CFR-

    « Divers groupes œuvrent dans l’ombre depuis des siècles. S’ils s’enveloppent d’un tel secret, c’est que leurs motivations ne sont pas claires. » Albert Pike-

     « Dès que possible, nous devons arriver a élaborer un gouvernement mondial et une religion mondiale dirigés par un leader mondial » – Robert Muller- (ancien assistant au secrétaire général de l’ONU)

     « Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’œil ne plonge pas dans les coulisses. » Disraëli (1804-1881), dans Coningsby, page 183

    « Si soudainement il y avait une menace envers ce monde en provenance d’une espèce d’une autre planète, nous oublierons tous ces petits conflits locaux qui ont lieu entre nos deux grands pays et nous comprendrions une fois pour toute que nous sommes en fait des êtres humains de cette terre. » Ronald Reagan s’adressant a Mikhail Gorbachev-

     « Il y a deux histoires: l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. »  Honoré de Balzac

    « Trois cents hommes, dont chacun connaît tous les autres, gouvernent les destinées du continent européen et choisissent leurs successeurs dans leur entourage. » Walter Rathenau (1867-1922), dans le journal autrichien Wiener Freie Presse, 24 décembre 1912

    « Si nous ne suivons pas les préceptes de notre boussole morale intérieure et nous ne défendons pas la vie humaine, alors son anarchie menacera la paix et la démocratie du NOUVEL ORDRE MONDIAL naissant que nous voyons maintenant, cette longue vision rêvée pour qui nous avons tous travaillés depuis tellement longtemps. » Le Président George Bush (janvier 1991).


    votre commentaire
  • L’évènement que les chrétiens attendent de toute l’histoire de l’humanité est incontestablement l’enlèvement de l’ Epouse glorieuse de Christ. Depuis le temps de premiers chrétiens, les Apôtres sonnaient déjà la sonnette d’alarmes. Nous sommes, vous le savez tous, dans les temps de la fin et nous avons l’honneur de vivre très bientôt la réalisation d’une des plus grandes prophéties de la Bible. Cette prophétie est certaine et s’accomplira, à coup sûr, très bientôt. Des millions de chrétiens seront enlevés de la terre pour leur destination finale. Ceux qui sont de vrais chrétiens nés de nouveau savent de quoi, je parle et s’attendent d’ailleurs à rejoindre, au son de la trompette de Dieu, le Seigneur dans les airs. « Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » 1 THESSALONICIENS 4 : 15- 17

     Ce grand événement va bouleverser les consciences, parce la désolation sera sans pareille. «Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. » MATTHIEU 24 : 29- 31

    Chers lecteurs et frères et sœurs en Christ, ce sont des faits que l’œil n’a jamais vus, que l’oreille n’a point entendus.

    Ce passage annonce quelques événements qui se produiront avant l’enlèvement de l’Eglise. La Bible dit que le soleil et la lune ne donneront plus de leur éclat et les étoiles tomberont du ciel. Le soleil et la lune ici, ce sont les chrétiens, les enfants de Dieu qui baissent la garde. Oui, les enfants de Dieu dorment dans des églises endormies elles- mêmes, où ils attendent des pasteurs prêcher l’Evangile de la prospérité et de la bénédiction au lieu du vrai Evangile de la fin des temps : l’Evangile de la persévérance, de la repentance et de la sanctification. Quand le Seigneur revient aujourd’hui, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

    Chers pasteurs, apôtres, évangélistes, prophètes et docteurs, comment vous occupez- vous des brebis de la fin des temps ? Encouragez- vous les fidèles à amasser des trésors sur la terre alors que vous savez que l’Eglise n’est pas de ce monde ? Prêchez- vous que les gens sont déjà sauvés une bonne fois pour toutes ? Ou encore que les saints ne pêchent plus ? Écoutez ce que l’Apôtre Paul écrit aux Corinthiens : « Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtessauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. » 1 CORINTHIENS 15 : 1- 2

    Les étoiles représentent des anges. Celles qui tombent sont justement des anges déchus, parce les puissances de cieux sont ébranlés. Pendant que j’étais à une retraite spirituelle, j’ai moi- même vu de mes propres yeux une étoile brillante tombée du ciel. Le verset qui me vint en même temps à l’esprit était celui de Jésus face à Ses disciples dans l’Evangile de Luc : «Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.» LUC 10 : 18

    Beaucoup d’événements incroyables se produisent dans ces temps- ci, parce que les démons descendent de plus sur la terre. Les hommes commettent de plus en plus des péchés les plus abominables comme au temps de Noé. L’homosexualité et la pornographie deviennent légitimes, la sorcellerie, la magie, l’occultisme sont érigés en règles universelles, l’avortement est légalisé dans beaucoup de pays dits civilisés, la corruption devient une règle d’or, l’idolâtrie s’intensifie. En outre, beaucoup de faux prophètes et de faux christs ont fait et continuent de faire leur apparition selon les prophéties bibliques (Les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les Branhamistes, le Nouvel âge, les prédicateurs du ‘’Kingdom now’’, les prédicateurs de l’évangile de la prospérité, les prédicateurs de l’évangile de l’eau et de l’esprit, les prédicateurs de l’évangile ‘’du salut une fois pour toutes’’) pour ne citer que ceux- là. L’église catholique romaine, Babylone la grande (Apocalypse 17), continue de faire boire sa coupe aux peuples sans intelligence. Les grands dirigeants de ce monde (les Illuminati dont les Bilderberger, les Rothschild, les Skull and Bones, le Bohemian Club, les Rockefeller, le CFR…) suscitent des soulèvements politiques pour mieux imposer le Nouvel Ordre Mondial et préparer le terrain à l’Antichrist. Ils provoquent des crises économiques, financières, climatiques et politiques pour pousser le monde à l’agonie. Les soulèvements politiques dans les pays arabes que les médias corrompus à la solde de ces francs- maçons appellent ‘’le Printemps arabe’’ sont une preuve évidente sous nos yeux. Les temps deviennent difficiles. Les jeunes s’inquiètent de leur avenir, des milliers de travailleurs sont licenciés, le chômage monte en flèche dans tous les pays. Le monde est en proie à la désolation et au désespoir. C’est donc dans ce contexte de détresse généralisée que l’Epoux vient prendre Son Epouse glorieuse, sans tâche ni ride. Commencera alors la grande tribulation.

    « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. »(2 Timothée 3 : 1- 5).

    Pourquoi un tel désastre sur la terre ?

    Le cœur de l’homme est enflé d’orgueil. Les hommes se prennent pour des dieux et se passent bien de l’Eternel des Armées. Le péché de l’humanité a atteint son paroxysme comme aux temps de Noé et de Sodome et Gomorrhe confondus. Les hommes adulent la créature au lieu du Créateur, qui a d’ailleurs croisé les bras pour voir à quel point les fils des hommes sont pervers. Or, Dieu Tout- puissant n’a pas épargné Son propre Fils. Il L’a maudit et abandonné sur le bois infâme au point où le Christ S’est écrié : ‘’Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as- tu abandonné ?’’. « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois-, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. » GALATES 3 : 13- 14

    « Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies; s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s’il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles); le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires, tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. »  (2 PIERRE 2 : 4- 11).

    Chers frères et sœurs en Christ, ce qui nous éloigne de Dieu, c’est le péché et Dieu ne laisse jamais le pécheur impuni à cause de Sa nature. L’Epouse de Christ doit être présentement dans la sanctification. « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » (Apocalypse 22 : 11).

    Sauvons- nous de cette génération perverse, pardonnons sans cesse à nos semblables, n’ayons aucune haine, aucune amertume, aucune rancune envers nos prochains ! Soyons saints comme notre Père céleste est saint. Amassons- nous plutôt des trésors dans le ciel. «Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. » (Philipiens 4 : 4- 8).

    Eglise glorieuse de Jésus- Christ, ce n’est pas le moment de baisser les bras, ce n’est pas le moment de dormir. Réveille- toi, toi qui dors et le Seigneur t’éclairera ! Ecartons toute doctrine de démons et revêtons- nous de la nature de Christ ! Ne soyons pas des enfants flottant à tout vent de doctrine. Laissons le Seigneur Lui- même nous affermir. Il est le bon berger qui a donné Sa vie pour nous racheter de ce monde impie, Il nous a transportés des ténèbres vers Son admirable lumière. Jésus ne nous laisse pas orphelins au milieu des loups. Le salut n’est jamais définitif. On peut être un chrétien né de nouveau, baptisé dans le Saint- Esprit, parler en langues et perdre son salut. Invitons sans cesse le Seigneur à prendre contrôle de nos vies ! Il est le Dieu de promesse. Personne ne pourra nous ravir de Ses mains à condition que nous sommes en communion avec Lui. Le Seigneur est le cep et nous, nous les sarments (Jean 15). Le sarment qui est attaché au cep porte beaucoup de fruits. En fait, Il nous connaît mieux que nous- mêmes, parce qu’Il sonde nos cœurs et nos reins. Fixons nos regards sur Jésus et construisons nos vies sur Lui ! Il est le Rocher des siècles. Celui qui tombe dessus s’y brise, celui sur qui Il tombe est écrasé. Alléluia ! Combattons le bon combat de la foi, courrons tous vers le but, achevons la course et obtenons la couronne de vie qui nous est réservée depuis la fondation du monde (2 Timothée 4: 8). Ne nous attachons pas à cette terre, elle sera détruite (Apocalypse 21 : 1). Investissons- nous dans des œuvres caritatives, dans des campagnes d’évangélisation, sortons de nos églises pour aller pêcher les âmes, contentons- nous de nos humbles demeures, de nos vieux habits, de notre ‘’nourriture de la veille’’, sachant que «  notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses» (Philippiens 3 : 20- 21).

    Ne nous y trompons pas:  »Sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur » (Hébreux 12: 14).

    Celui qui persévérera  jusqu’à la fin sera sauvé (Matthieu 24 :13)

    « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu ». APOCALYPSE 2 : 7

    « Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. » APOCALYPSE 2 : 10

    « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort. » APOCALYPSE 2 : 11

    « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. » APOCALYPSE 2 : 17

    « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. » APOCALYPSE 2 : 26

    « Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges » APOCALYPSE 3 : 5

    « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. »APOCALYPSE 3 : 10

    « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle

    Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. » APOCALYPSE 3 : 12

    « Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. » APOCALYPSE 3 : 21

     PERSÉVÉRANCE, REPENTANCE, SANCTIFICATION !


    votre commentaire
  • L’eschatologie biblique enseigne clairement que les jours qui précéderont le retour du Seigneur seront très mauvais. Les hommes s’égareront de plus en plus dans les ténèbres et commettront des péchés les plus horribles et abominables. Quand le péché aura atteint son paroxysme, Dieu descendra alors du ciel et retirera (enlèvera) Ses enfants. Alors s’abattront sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. Les signes précurseurs de ce retour se voient désormais à ‘’l’œil nu’’. J’aborde, dans cet article, les divers vagues de mariage contre- nature contracté ces derniers moments. C’est bien évidemment l’accomplissement d’une prophétie biblique et cela ne devrait pas étonner les enfants de Dieu.

    ‘’ Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;  s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies; s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s’il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles). ‘’ (2 Pierre 2 : 4- 8).

    ‘’ Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Égypte, fit ensuite périr les incrédules; qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.’’ (Jude 5- 7).

     ‘’Dieu est Amour, Il ne peut pas détruire Ses propres créatures’’. J’ai déjà entendu ça plusieurs fois, même chez ceux qui se disent ‘’évangéliques’’. Le peuple de Dieu périt faute de connaissance. Il est indéniable que notre Dieu est Amour. Il aime toutes Ses créatures, mais Il n’agrée pas toutes Ses créatures. Dans Son Amour ineffable, Il a donné Sa loi, puis Son Fils (Jean 3 : 16) aux hommes pour qu’ils Le connaissent, Lui le seul vrai Dieu et Jésus Christ, Son envoyé (Jean 17 : 3) afin d’hériter de la vie éternelle. Dieu ne pourra jamais violer les lois que Lui- même a ‘’promulguées’’, parce que Sa Justice aussi bien que Son Amour sont éternels. Et la justice voudrait que l’on sanctionne ceux qui violent les lois mêmes chez les hommes. On ne peut pas laisser les criminelles au milieu des hommes pacifiques. Ils les détruiront tous. Dieu est Amour, mais Il est aussi un feu dévorant (Hébreux 12 : 29). Tout comme Dieu n’a pas épargné les hommes de l’époque de Noé, tout comme Il a condamné à la destruction par le feu Sodome et Gomorrhe, les impies n’auront pas part dans le royaume à venir : ‘’ Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.’’ (2 Corinthiens 6 : 9- 10).

    Le temps de Noé,  de Sodome et Gomorrhe : un exemple pour les impies

    ‘’ Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. Alors l’Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l’Éternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.’’ (Genèse 6 : 1- 7).

    Dieu prend une résolution drastique qui eut des conséquences terribles : Il détruisit la terre par les eaux du déluge. Dieu S’est même repenti d’avoir créé l’homme. C’est extrêmement grave pour la nature humaine. Le cœur de Dieu était dans l’affliction, parce que l’être qu’Il a créé à Son image et selon Sa ressemblance s’était corrompu. Imaginons, un tant soit peu,  le cœur du Père à l’heure actuelle ! Tardera t- Il à juger la terre et  ses habitants ? Comme au temps de Noé, les démons descendent de plus en plus maintenant sur la terre. Ils possèdent complètement hommes et femmes et les poussent à commettre les abominations devant l’Eternel. Une analyse des images prouvent, même avec nos yeux physiques, que ces hommes et femmes sont entièrement possédés.

    ‘’  Alors l’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel. Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.’’ (Genèse 19 : 24- 25).

    Je me permets de publier  le récit et les photos des événements qui ont cours à l’heure actuelle ; événements qui précipiteront la terre entière dans une ruine soudaine. Attention, toutes les  images peuvent choquer.

     ‘’La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.’’ (1Pierre 4 : 7).

    Seigneur Jésus, nous tendons tous nos mains vers le ciel, désirant regagner notre domicile céleste. Nous attendons Ton retour, viens Seigneur Jésus!

    « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. » (LUC 17:26-30).

     

    Premier mariage gay en France: récit d’une cérémonie -presque- ordinaire

    Par Caroline Politi, à Montpellier, publié le 29/05/2013 à 21:25, mis à jour le 30/05/2013 à 12:42

    Ce mercredi à 17 heures, les yeux étaient rivés sur la mairie de Montpellier où était célébré le premier mariage homosexuel. Vincent et Bruno se sont dit « oui », malgré les tentatives de déstabilisation des opposants à la loi Taubira.

     1

    Vincent Autin et Bruno Boileau ne se lâcheront pas la main pendant tout le discours d’Hélène Mandroux.

    AFP PHOTO / GERARD JULIEN

    C’est le mariage le plus médiatique depuis celui de Kate Middleton et du prince William. S’il ne s’agissait pas ce mercredi, à la mairie de Montpellier d’une union royale, l’événement était historique: Bruno et Vincent, en couple depuis sept ans, se sont dit « oui », quelques heures à peine après la publication du décret de la loi Taubira, ouvrant le mariage aux couples du même sexe.

     2

    Les mariés, entourés par les journalistes.

    En images: une cérémonie historique

     3

    REUTERS/Jean-Paul Pelissier

     Leur contrat de mariage en main, les deux hommes -qui ont décidé d’accoler leurs noms de famille- ne boudent pas leur plaisir. Leurs premiers mots vont aux militants « sans qui ce mariage n’aurait jamais pu avoir lieu », souligne Vincent. En larmes, ils remercient tous ceux qui ont fait le déplacement sur l’esplanade de la mairie. Ils sont environ 200 à crier leur joie. « Quand j’entendais tous ces gens sur le parvis, j’étais tellement ému, poursuit son compagnon. Je me suis dit ‘enfin on y est, on l’a fait' ». A quelques mètres, un ami du couple lâche à une amie: « Je crois que ça doit être un truc comme ça le bonheur ». /.

    Premier mariage homosexuel, juif et « religieux » en Suède

    4

    Les médias suédois décrivent ce mariage comme « religieux », mais le mouvement réformiste peut-il être appelé vraiment « religieux » ?

    Une cérémonie spéciale s’est tenue cette semaine dans une synagogue de Suède, sous le patronat de David Leizer. Un événement qui a fait un effet de bombe dans la communauté juive.

    En effet, un couple juif et gay s’est marié, un premier cas à Stockholm. Le verre s’est cassé deux fois, sous la Houpa. Le début d’une nouvelle tendance ou décadence ?

    Cérémonie de mariage du couple gay de Stockholm réalisée par le rabbin conservateur David Leizer Screenshot : GQ Pendant qu’en France, on manifeste pour le mariage et l’adoption d’enfants par les couples gays, en Suéde, ces lois sont aussi appliquées mais avec une particularité : le mariage homosexuel dans la communautés juive.

    Cette semaine, le premier mariage juif entre deux homosexuels a été validé par un rabbin conservateur. Reuven Ben-Dor et Stefan Gustafsson, qui ont vécu ensemble pendant 28 ans, et se sont mariés selon (eux) la religion de Moïse et d’Israël : « Dimanche dernier, lors d’une cérémonie organisée par le rabbin conservateur David Leizer, qui a réuni environ 50 personnes, le premier couple juif et gay s’est marié » selon le journal local.

    Veuillez noter que, selon la tradition juive, il n’est pas permis de se marier avec une personne du même sexe. La loi juive interdit catégoriquement l’acte homosexuel. Tout comme l’acte hétérosexuel est interdit en dehors du mariage, indépendamment des désirs, des attractions ou des penchants que l’on peut avoir, de même l’acte homosexuel est interdit.

    « Nous avons beaucoup de chance, quatre bons amis sont venus de l’étranger pour être nos témoins », a dit le nouveau marié Gustafson. Bien qu’il n’est nullement besoin de témoins dans ce type de mariage qui est interdit selon la Thora. Les médias suédois ont signalé à la presse que c’est une première dans le pays et les images de la cérémonie ont été largement diffusées par les chaînes de télévision.

    Le Magazine suédois QX a rapporté hier que le couple est membre de la Grande Synagogue de Stockholm, la communauté juive conservatrice, depuis 1990.

    Le Président de la communauté juive en Suède, Lena Posner – Corus a également participé à la cérémonie. « Le couple n’a invité que des amis proches », dit-elle.

    Les femmes du Mur qui depuis plusieurs semaines s’imposent pour bouleverser l’équilibre du judaïsme font parties du même courant que le Rabbin qui a marié ces deux hommes cette semaine.

    La place d’un Juif est au sein d’une communauté juive. Il n’y a pas de formulaires d’inscription, ni de qualifications requises. Un Juif est juif et sa place est là, point. Nous avons tous nos épreuves, nos faiblesses, nos sentiments… et aussi nos échecs dans la bataille… et avec tout cela, nous sommes une communauté de Juifs. /.

    L’hebdo fashion : Gisele Bündchen sexy pour sa première collection de lingerie, Rihanna en visite chez Chanel… Manif en petite tenue devant Victoria’s Secret pour défendre la diversité des corps

     5

    Assurément, les corps dénudés de Rosie Huntington Whiteley et Candice Swanepoel sublimés sur papier glacé sont particulièrement vendeurs. Pour autant, l’aspect monolithique des publicités Victoria’s Secret a tendance a hérisser le poil de certaines associations, comme About-Face.

    Pour dénoncer non seulement l’omnipotence de ces superbes lianes à la beauté hors norme, et la sur-valorisation des mini-tailles, cette association qui lutte contre la dégradation de l’estime de soi a proposé de manifester devant une boutique Victoria’s Secret de San Francisco. Samedi 15 juin, les participant(e)s de l’Opération « Vrai corps, vrai amour : action d’acceptation de son corps » se sont rassemblé(e)s en petite tenue, pancarte en mains. « Je m’engage à aimer mon corps » pouvait-on y lire comme sur cette photo postée sur Twitter.

    Les corps sont arrondis ou maigrelets, vieux ou jeunes, voluptueux ou musclés, les couleurs de peaux sont variées. Comme dans la vraie vie.

    Moins vendeur ? Nettement plus terre-à-terre, n’en déplaise aux cellules marketings de Victoria’s Secret ou Abercrombie & Fitch, prêtes à sa couper d’une partie de leur clientèle pour se consacrer aux minces.

    Pas de réponse de Victoria’s Secret pour le moment, mais l’action prend de la portée par ces échos médiatiques.

    Les Femen ouvrent un QG à Paris et manifestent

     6

    L’association féministe ukrainienne Femen ouvre aujourd’hui un QG français dans un théâtre parisien. Les jeunes filles dénudées souhaitent convaincre et recruter des françaises.

    [Kenzo Tribouillard – AFP]

    L’association féministe ukrainienne Femen ouvre aujourd’hui un QG français dans un théâtre parisien. Les jeunes filles dénudées souhaitent convaincre et recruter des françaises.

    « L’Eglise, l’industrie du sexe et le système patricarcal sont les trois ennemies des femmes aujourd’hui » lance Inna Shevchenko, activiste féministe de Femen. L’association, créée à Kiev en 2008, souhaite défendre les droits des femmes et lutter contre les inégalités et les violences que subissent les femmes. Pour se faire entendre, les jeunes femmes ont trouvé un moyen imparable : montrer leurs seins.

    Les Femen ont manifesté cet après-midi dans les rue du XVIIIème arrondissement de Paris. Leur « premier centre d’entrainement » se trouve dans le quartier de la Goutte d’Or. « Nous ouvrons le premier centre d’entrainement pour les féministes (…) qui se transformeront en soldats » a déclaré Inna Schevchenko. « La France a beaucoup d’organisations féministes mais rien qui représente le nouveau féminisme » a-t-elle ajouté.

    Les Femen se sont illustrées lors de plusieurs manifestations dans le monde entier. Les activistes profitent d’évènements mondiaux pour faire entendre leurs revendications. Selon le site de l’association, l’ouverture du centre Femen à paris se déroulera au métro Château-Rouge.

    Récemment, elles ont manifesté, durant l’été, lors des Jeux Olympiques de Londres.

     7

    Will Oliver – AFP

    MARTINIQUE/LE PREMIER MARIAGE OFFICIEL DE LESBIENNES :

    Rosemonde et Myriam sont mariées

    • Par Joseph Nodin
    • Publié le 15/06/2013 source:martinique.la1ere.fr

    Myriam Jourdan, 49 ans, a épousé Rosemonde Zebo, 52 ans, samedi matin à la mairie du Carbet. Cérémonie en présence du maire et de son conseil municipal et de nombreux parents, amis et curieux.

    © R.Bastide Myriam et Rosemonde sont déclarées mariées à la mairie du Carbet

    Mariage de Rosemonde et Myriam

    11

    Devant Mr le maire!

    Jean-Claude Ecanvil, maire du Carbet, a tenu son rôle malgré la perte de son fils aîné le matin

    © Raphaël Bastide

    La lecture de l’acte de mariage.

    9

    © Raphaël Bastide

    Rosemonde et Myriam officialisent leur union.

    10

    © Raphaël Bastide

    La remise officielle du livret de famille.

    11

    © Raphaël Bastide

    Le baiser!

    8

    Un des moments les plus attendus.

    © Raphaël Bastide

    13

    Les félicitations des proches!

    Fin de la cérémonie et allégresse générale.

    © Raphaël Bastide

    Rosemonde submergée d’émotion.

    14

    Elle voulait se marier en Espagne, elle a pu le faire chez elle, au Carbet.

    © Raphaël Bastide

    8

    Le baiser! le baiser…

    Tout un symbole : le baiser du premier mariage homosexuel, place de la mairie du Carbet.

    © Raphaël Bastide

    Le maire chaleureusement remercié.

    16

    Les mariées expriment leur bonheur au maire qui a accepté de célébrer leur union.

    © Raphaël Bastide

    La fille de Rosemonde

    18

    Le bonheur de la fille de Rosemonde se lit sur son visage.

    © Raphaël Bastide

    Le « oui » de Rosemonde a résonné dans la  salle des mariages du Carbet, provoquant un grand éclat de rire du public. Myriam, à son tour, a mis toute sa conviction dans ce moment solennel et a provoqué la même réaction. Les deux femmes, se sont dit oui à 11h17 devant Jean-Claude Ecanvil, le maire progressiste du Carbet.

    Rosemonde et Myriam qui voulaient se marier en Espagne, ont pu réaliser leur voeu à la Martinique, grâce à la récente adoption de la loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe. « Je vous déclare mariées » , a dit sobrement le maire Jean-claude Ecanvil, qui a tenu son rôle, malgré le drame qui venait de le toucher le matin même.

    Ce premier mariage homosexuel à la Martinique a drainé, comme il fallait s’ y attendre, la foule des parents, des amis et surtout des curieux. « Qu’elles soient heureuses », dit une dame âgée dans une des boutiques proche de la mairie. C’est peut-être, déjà la preuve que si ce bouleversement de la société suscite beaucoup de débats, certains semblent respecter avant tout, la loi de la république. « Les filles, je vous ouvre la voie, foncez ! », a dit Rosemonde à ses amies venues l’entourer et l’embrasser.

     

    Gay Pride : tour du monde de la fête

    Par La rédaction Par M6info by MSN | Reuters

    New York, Sao Paulo, Tokyo ou encore Paris. Chaque année, les homosexuels, bisexuels, transsexuels ou les hétérosexuels qui revendiquent la liberté sexuelle et l’égalité des droits entre les hétéros et les autres communautés, sont invités à défiler lors de grandes manifestations festives : les « Gay pride » ou « marche des fiertés ».

    Créées pour commémorer les émeutes de Stonewall, où des homosexuels s’étaient rebellés contre les forces de l’ordre venues les arrêtés, à New-York, en 1969, ces manifestations ont pour but de revendiquer la liberté et l’égalité pour toutes les orientations sexuelles, tout en faisant la fête lors de défilés hauts-en-couleur : personnages aux looks et aux maquillages extravagants, chars décorés de mille couleurs, jeunes personnes torses nus portant fièrement le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté.

    Chaque année, de nouvelles villes organisent à leur tour des « marches des fiertés », qui se déroulent maintenant sur tous les continents…L’édition 2013 à lieu, à Paris, le samedi 28 juin. L’occasion de revenir, en images, sur les manifestations précédentes, aux quatre coins du monde…

    Plusieurs dizaines de milliers de militants et sympathisants de la cause homosexuelle ont commencé à défiler samedi après-midi dans les rues de Paris à l’occasion de la Marche des fiertés, un mois jour pour jour après la célébration du premier mariage gay en France, a constaté un journaliste de l’AFP.

    AFP/Archives

    Sur fond de musique techno, le cortège est parti à 14H00 de la place du 18 juin 1940, dans le quartier Montparnasse (XVe arrondissement). Il doit rejoindre la place de la Bastille (IVe arrondissement), où se tiendra un concert de 16H00 à 21H00 (avec notamment Guéna LG, Kiddy Smile, The Young Professionals…).

    Plusieurs personnalités politiques de gauche ont fait le déplacement, comme le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, le président PS du conseil régional d’Ile-de-France Jean-Paul Huchon, la ministre du Logement EELV Cécile Duflot et le premier secrétaire du PS Harlem Désir, réunis derrière une grande banderole « LGBT (Lesbienne, gays, bi et trans, ndlr), allons au bout de l’égalité ».

    Dans la foule, des drapeaux arc-en-ciel, des ballons, et des pancartes réclamant « la PMA (procréation médicale assistée, ndlr) pour tous », ou « affirmant « même famille, mêmes droits ».

    Martine, Parisienne brune de 63 ans, est venue avec un groupe d’amies. Drapeau arc-en-ciel à la main, elle vient « tous les ans ». « Mais cette année c’est un peu particulier. Il fallait absolument être là, il fallait surmonter la peur », dit-elle, en référence à l’hostilité des opposants au mariage homosexuel, qui ont manifesté à plusieurs reprises ces derniers mois contre la loi Taubira autorisant le mariage et l’adoption pour les couples du même sexe, entrée en vigueur le 18 mai.

    « Même si on a eu une avancée majeure en droit cette année avec le vote de la loi sur le mariage pour tous, un certain nombre de nos revendications n’ont pas été satisfaites », a affirmé le porte-parole de l’Inter- LGBT Nicolas Gougain, lors d’une point presse avant la manifestation.

    Pour lui, cette « avancée très importante doit en appeler d’autres », sur les questions de la procréation médicalement assistée (PMA), les droits des personnes transsexuelles et la lutte contre les discriminations au quotidien.

    « C’est l’occasion de montrer à ceux qui voulaient nous renvoyer au placard ces derniers mois que nous existons », a-t-il M. Gougain.

    Le premier mariage homosexuel a été célébré à Montpellier le 29 mai.

    gay

    PARIS, France

    thCARX54C3

    18518-gay-pride-paris-30-j_5

    504578-img_3746

    Gay-Pride-Paris-2011-Photos-de-Philippe-Leroyer-2

    article_gaypride

    Gay-Pride-Paris-007

     

     

    Etats-Unis: la Californie peut à nouveau marier les homosexuels

    gaycalifornie

    Par AFP

    Deux jours après les décisions historiques de la Cour suprême des Etats-Unis sur le mariage gay, la justice a rétabli vendredi avec effet immédiat les unions de personnes de même sexe en Californie, où les premières cérémonies ont été célébrées dans la soirée.AFP »Je vous déclare maintenant épouses pour la vie », a déclaré la ministre californienne de la justice, Kamala Harris, en mariant Kris Perry et Sandy Stier à la mairie de San Francisco, sous les vivats de leurs proches. L’union officielle de ce couple, en pointe dans le combat pour le mariage gay, était la première pour des homosexuels en Californie depuis cinq ans.

    L’État de l’ouest américain avait été l’un des premiers à légaliser le mariage homosexuel, en juin 2008. Quelque 14.000 couples gays s’étaient alors passé la bague au doigt. Mais six mois plus tard, la « Proposition 8 », réservant le mariage aux couples hétérosexuels, était adoptée par référendum.

    Pour les défenseurs des droits de homosexuels, commençait alors une longue bataille judiciaire contre la Proposition 8, jugée anticonstitutionnelle en 2010 par un juge fédéral, une décision confirmée deux ans plus tard en appel.

    Dans l’attente d’une décision de la cour suprême des Etats- Unis sur le sujet, la cour d’appel avait néanmoins suspendu les célébrations de mariages.

    Mais mercredi, la Cour suprême a jugé que le groupe de défenseurs de la Proposition 8 qui avait porté le dossier n’était pas légalement habilité à le faire et a donc renvoyé le dossier aux juridictions californiennes.

    Vendredi, la cour d’appel a donc levé la suspension, permettant aux mariages de reprendre sans délai en Californie.

    « La suspension (…) est levée avec effet immédiat », écrit ainsi la cour d’appel du 9e circuit dans une ordonnance publiée vendredi sur son site internet.

    « La justice et la liberté sont de retour »

    La décision a été immédiatement suivie d’effets, avec l’union à San Francisco de Kris Perry et Sandy Stier, l’un des deux couples à l’origine de la plainte contre la Proposition 8. L’autre couple, formé par Paul Katami et Jeff Zarrillo, devait convoler en justes noces dans la soirée à Los Angeles.

    « Nous sommes tombées amoureuses il y a 14 ans et nous savions que notre relation, notre famille et notre amour allaient durer et qu’il serait magnifié par l’institution du mariage », a déclaré Sandy Stier lors d’une déclaration après la cérémonie.

    « Ce que l’on voulait vraiment, désespérément, c’était que nos fils sachent que nous les aimons au point de vouloir nous marier — et c’est fait. Et je dis aux autres familles, qui vivent dans des circonstances similaires, que vous devez vous battre pour pouvoir vous marier vous aussi. Car vous méritez ce que Sandy et moi avons, nous viendrons nous battre avec vous, parce que nous aimons vos enfants, nous aimons vos familles », ajouté son épouse Kris Perry.

    Dans un communiqué, Kamala Harris, favorable de longue date au mariage homosexuel, à l’instar du gouverneur de Californie Jerry Brown, a déclaré dans un communiqué: « Les couples gays et lesbiens ont attendu très longtemps ce jour et leur droit fondamental à se marier. Leurs unions d’amour sont finalement aussi légitimes et légales que n’importe quelle autre ».

    Le président de Human Rights Campaign, défenseur du mariage gay, a déclaré pour sa part qu' »en Californie, les temps de lutte et d’indignité sont révolus et l’amour, la justice et la liberté sont de retour. Et désormais, aucune élection, aucun juge, personne, ne pourra enlever ce droit ».

    Les défenseurs de la Proposition 8 ont en revanche déploré un jour de « disgrâce » pour la Californie. « Le mariage homosexuel n’est pas arrivé parce que les gens ont changé d’avis. C’est arrivé parce que la cour d’appel a édicté un nouveau droit constitutionnel. C’est arrivé parce que les ennemis du peuple ont abusé de leur pouvoir pour manipuler le système et faire taire la population », écrit l’association Protect Marriage sur son site internet.

    Outre la capitale américaine, Washington DC, treize Etats américains ont légalisé le mariage homosexuel: Californie, Connecticut, Delaware, Iowa, Maine, Maryland, Massachusetts, Minnesota, New Hampshire, New York, Rhode Island, Vermont et Washington.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique